Logo Jardins de Saint Pierre
Votre panier (0.00 €)

Jardins de St Pierre → Univers du Jardin et de la Terre

  • € 17.50
  • RAMPA CLAC insecticide TERRE DE DIATOMEE 2KG

    La poudre RAMPA'CLAC est composée de terre de diatomée d'origine 100% naturelle issu de carrière de fossiles d'algues marines microscopiques. 

    L'action insecticide est purement mécanique et s'exerce par action abrasive des microparticules solides tranchantes qui lèsent la couche supérieure du tégument chitineux des insectes. Les insectes, larves et oeufs meurent par dessiccation. 

    Protection contre de nombreux insectes rampants de l'habitat et des parasites de l'environnement des animaux domestiques : poux rouges, puces, tiques, punaises de lit, blattes, fourmis, poissons d'argent..  

    Dose et mode d'emploi : 

    Appliquer 10-20 g/m² dans les zones fréquentées par les insectes : bords des fenêtres, bas de portes, derrière les placards, fissures, sous éviers, baignoires, plinthes et tout l'environnement des animaux domestiques (litière, corbeille, cage..)
    Renouveler l'application après dispersion de la poudre ou si elle a pris l'humidité.  

    Basse cour : 

    Lors de la 1 ère application mettre 20 gr de poudre par m² suivi d'une 2 ème application 3 jours plus tard. Une 3 ème application devra être réalisée au cours de la deuxième semaine. Il est nécessaire d'insister sur les recoins qui sont utilisés comme abis par les poux.
    Un renouvellement de l'application peut être effectué autant de fois que nécessaire en fonction de l'évolution de la situation dans les semaines suivantes. En période d'entretien 20 g/m² et par semaine sont suffisant pour éviter toute recrudescence des poux rouges
    Une éradication complète pourra être réalisée par la suite par aspersion d'une solution à 5 % dans de l'eau sur les murs verticaux (quantité suffisante pour environ 8m²)  

    Habitat : protection complète  

    Saupoudrer les tapis, moquettes et l'environnement des animaux domestiques. Laisser agir jusqu'à 4 jours et passer l'aspirateur pour enlever la poudre et les insectes morts.
    Répéter l'opération 8 à 10 jours après de manière à couvrir toutes les étapes du cycle de vie des insectes.
    Renouveler autant de fois que nécessaire, la poudre agit mécaniquement sur les insectes. Le contact doit être le plus logn possible.  

    Punaises de lit : 

    Saupoudrez environ 20 g/m² sur votre matelas, dans les plis, sur les tapis, sur la moquette et dans les coins de la pièce.
    Répétez l'opération entre le matelas et le sommier. Etalez dans la pièce à raison de 10 g/m². Insistez sur les tapis et les coins de la chambre et autour de chaque pied du meuble. Attendez 3 à 4 jours. Passez l'aspirateur. Renouveler l'opération au bout de 8 semaines. Détruit punaises adultes et larves.  

    Tags : rampaclac,+insecticide,+flacon,+souffleur

    Conseils et Actu